Festival Jazz à la Villette du 4 au 13 septembre 2020

Jazz à la Villette 2020 © Hartland Villa

Jazz à la Villette 2020 : jazz is not dead!

Si Jazz à la Villette sonne traditionnellement l’heure de la rentrée, cette édition 2020 aura une résonance bien particulière.
Après des mois de fermeture des salles, notre festival, coproduit par la Grande Halle de La Villette et la Philharmonie de Paris, ouvre fort opportunément la nouvelle saison de concerts et de spectacles. 
Ce festival ne ressemblera à aucun autre. D’abord, parce que nous avons dû entièrement le reformater dans l’urgence pour faire face aux contraintes sanitaires, avec le soutien des artistes, de nos partenaires et de toutes les équipes. Qu’ils en soient tous ici remerciés. Ensuite, parce que nous sommes impatients de redonner vie à nos différents espaces et de retrouver les artistes sur scène, après des mois particulièrement compliqués pour toute la filière musicale. Enfin, parce que jamais nous n’avons eu aussi hâte de vous accueillir et de partager des moments d’émotions ensemble. Nous espérons que vous serez au rendez-vous, car sans la confiance du public, pas de reprise possible.
 
Notre programmation fera résonner les murs de la Philharmonie, de la Cité de la musique et de la Grande Halle de La Villette au son du jazz et de ses musiques cousines pendant deux grands week-ends. Du Mali à Cuba, des États-Unis à l’Angleterre, des Antilles à l’Hexagone, le festival réouvre les frontières et présente la vitalité d’une scène riche de sa diversité. Nos lieux partenaires, qu’ils soient sur ou hors le site de La Villette (Atelier du Plateau, Dynamo de Banlieues Bleues, Studio de l'Ermitage, Villette Makerz), s’associent au festival pour présenter une programmation « Périphérique » pleine de découvertes.
 
Bon festival !
 
Laurent Bayle (Directeur général de la Philharmonie de Paris) & Didier Fusillier (Président de La Villette)

Retour aux actus