Festival Jazz à la Villette du 30 août au 9 septembre 2018

August Greene
© DR

August Greene remplace Pete Rock & The Soul Brothers.

Pete Rock et ses Soul Brothers ne pouvant être présents aux côtés de Kenny Garrett ce jeudi 6 septembre sur la scène de Jazz à la Villette, le saxophoniste américain sera accompagné par le super-groupe hip hop composé de Common, Robert Glasper et Karriem Riggins : August Greene.

Quel groupe de musique peut se targuer de s’être formé dans la bibliothèque de la Maison Blanche ? C’est le cas d’August Greene, trio hip hop composé du rappeur Common, du claviériste Robert Glasper et du batteur Karriem Riggins. Amis de longue date, tous trois poursuivent des carrières solos prolifiques depuis les années 1990. Déjà associés sur plusieurs titres du dernier album solo de Common, ils jouent ensemble sur scène pour la première fois en octobre 2016, lors du concert NPR Music Tiny Desk de Common à la Maison Blanche.

Cette première réunion fait office de pierre fondatrice d’un projet commun - entre hip hop, jazz et R&B - qui prend le nom d’August Greene et débouche sur la sortie d’un album éponyme en mars 2018.

Retour aux actus