Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Cinéma

For Ever Lives Africa

Le festival Jazz à la Villette et le mk2 Quai de Seine s'associent pour vous proposer une sélection de 5 documentaires sur l'Afrique et sa musique.
De Kinshasa à Johannesburg et des années 50 à nos jours, ces films sont portés par des artistes majeurs de leur époque tels que Miriam Makeba, Youssou N' Dour, les Têtes Brulées, James Brown sans oublier Fela Anikopoulo Kuti. Une sélection de films autour du thème For Ever Lives Africa à travers différents angles, perspectives et voyages accompagnée d'une projection exceptionnelle de Finding Fela présentée par Seun Kuti, fils du grand Fela, le 6 Septembre à 20h.

mk2 Quai de Seine
Tickets en vente en vente sur place ou sur le site mk2.com
Tarif : 6,50 EUR sauf le 6 septembre : 10,90 EUR

Affiche film Soul Power

Soul Power © DR

Soul Power

Jeffrey Levy-Hinte
2009, 93 min
Zaïre, 1974, le légendaire festival de soul music réunit les plus grands talents du rhythm and blues américain et d'Afrique australe de l'époque.

Affiche film Come back, Africa

Come back, Africa © DR

Come back, Africa

Lionel Rogosin
1959, 93 min
Paysan zoulou fuyant la famine, Zacharia part à la quête d'un travail en ville, se heurtant au racisme banalisé et aux tâches clandestines successives.

Affiche film Finding Fela

Finding Fela © DR

Finding Fela

Ce documentaire porte un regard sur la vie, la musique et le combat politique et culturel du génie de l'afrobeat Fela Kuti.
Projection précédée d'une rencontre avec Seun Kuti.

Affiche film Man No Run

Man No Run © DR

Man No Run

Claire Denis
1989, 90 min
La première tournée en France des Têtes brulées, ces seigneurs de la forêt du Cameroun qui dansent et jouent la musique bikutsi, rythme ancestral du pays beti.

Affiche film Retour à Gorée

Retour à Gorée © DR

Retour à Gorée

Pierre-Yves Borgeau
2007, 102 min
Road movie musical sur le périple du chanteur africain Youssou N'Dour dont le défi est de rapporter en Afrique un répertoire de jazz et de le chanter à Gorée.