Logo Jazz à la Villette

Cinéma

¡Cuba!

Du Spanish Harlem Orchestra à l’hommage à Celia Cruz par Angélique Kidjo et Pedrito Martinez en passant par le Mandekan Cubano de Richard Bona, Cuba rythme cette édition de Jazz à la Villette !
L’occasion de présenter une sélection de films aux couleurs de La Havane.

Tickets en vente sur place et sur mk2.com
Tarif : 6,50€ ‒ cartes UGC illimité acceptées

Affiche film Cuba Feliz

Cuba Feliz

Film de Karim Dridi

2000, 90 minutes

Samedi 2 septembre ‒ 10h45

Gallo, chanteur des rues, fait le tour de Cuba. Le voilà à la source des légendes musicales : stars de la salsa, rappeurs des bas quartiers, orchestres de vieux endiablés, chanteuses de boléro, jazzmen improvisateurs... Mais, à la fin du rêve, il se retrouve au point de départ, sa vieille clope au bec.

Affiche film Cuba Feliz

Chico & Rita

Film de Fernando Trueba & Javier Mariscal

2010, 94 minutes

Dimanche 3 septembre ‒ 10h45

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute lʼassistance. Des bordels de La Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

Affiche film 7 jours à La Havane

7 jours à La Havane

Film de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Laurent Cantet, Gaspar Noé, Julio Medem, Elia Suleiman et Juan Carlos Tabio

2012, 129 minutes

Samedi 9 septembre ‒ 10h15

Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de sept chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique.

Affiche film Musica Cubana

Musica Cubana

Film de German Kral

2004, 88 minutes

Dimanche 10 septembre ‒ 10h45

Musica Cubana suit la destinée de jeunes talents cubains guidés par le légendaire Pío Leiva, musicien chanteur du fameux Buena Vista Social Club. À La Havane, Pío Leiva, 87 ans, et le chauffeur de taxi-manager-producteur Bárbaro partent à la recherche des meilleurs jeunes musiciens d’aujourd’hui. De cette aventure naît un groupe, les Sons of Cuba (Les Fils de Cuba), une nouvelle génération de chanteurs et de musiciens qui se produit pour la première fois à Tokyo pour un grand concert.