Logo Jazz à la Villette

Éditions précédentes > 2012

Un après-midi en musique !

Jazz à la Villette for kids !

Une après-midi en musique, pour le plaisir des oreilles, des yeux (et même des pieds !) pour les enfants, leurs parents et les autres...
 
A partir de 13h, le jardin de La Dynamo est ouvert pour vous accueillir avec vos paniers de pique-nique et sieste musicale avec DJ Braka
 
A partir de 15h : parcours musical avec
 
SPAT’SONORE 
Instrument acoustique tentaculaire issu de la famille des cuivres, le spat crée la surprise en emplissant l’espace d’une mer de sons caressants et sautillants…  Les musiciens spatistes feront découvrir leur instrument insolite.

BENJAMIN FLAMENT ET SES DROLES DE PERCUSSIONS
Le vibraphoniste se produit ici en solo pour les enfants uniquement, au milieu d’un dispositif instrumental de multi-percussions, à la fois disposition plastique et palette de sonorités aussi subtiles qu’inattendues, composé d’objets fabriqués ou transformés. Concert interactif.

JUKEBOX “OH BABY” : CONCERT-QUIZZ
Révélés lors du dernier festival Banlieues Bleues, ces 5 jeunes électrons libres proposent un concert récréatif et participatif sous forme de quizz musical. Les spectateurs sont aux manettes du jukebox : en reconnaissant les titres, enfants et parents jouent à armes égales et partagent leur culture musicale.
 

Affiche Jazz à la Villette 2012