Logo Jazz à la Villette

Éditions précédentes > 2012

Drôles de Zanimaux

Jazz à la Villette for kids ! (spectacle)

Dendrobate, diodon, axolotl... Drôles de noms pour ces drôles de zanimaux à découvrir en chansons. Sur des rythmes swing, bossa ou ballades, les zanimaux dévoilent avec humour, fantaisie et poésie leurs mystères et leurs étonnants pouvoirs !

***

Chaque matin, Victor, le roi des éléphants s’étonne de trouver au milieu de sa figure un nez aussi gros et si ridicule. Pourtant, cette trompe multifonction très moderne, modèle X22B10, est un précieux cadeau des Drôles de Zanimaux. Mais voilà : un beau jour, un caïman vole la trompe et s’enfuit en courant…

Virginie, jeune reporter de terrain, suit l'enquête de l'inspecteur Magret qui n'avance pas beaucoup et décide de partir elle-même à la recherche de la trompe aidée de son assistant, Thomas.

L'axolotl, jolie petite bête qui peut faire repousser un oeil ou une patte perdus, a-t-il vu la trompe ? Le diodon, un poisson qui gonfle quand il a peur aurait-il aperçu le caïman ? Le Grand Polatouche, un écureuil qui plane entre les arbres, sait peut-être quelque chose…

Au fil de l'enquête et des rencontres animalières, petits et grands découvrent en 12 chansons de Drôles de zanimaux bien réels, tous plus étranges les uns que les autres.

Affiche Jazz à la Villette 2012