Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Éditions précédentes > 2012

< Concert précédent
Concert suivant >

Trombone Shorty & Orleans Avenue / De La Soul's Plug 1&2 present First Serve

Dernières places disponibles pour ce concert par téléphone au 01 40 03 75 75 et sur place

Trombone Shorty & Orleans Avenue

Pour embraser la moindre salle, Trombone Shorty est bien plus efficace qu’une boîte d’allumettes et un jerricane d’essence. Véritable phénomène made in New Orleans, le jeune tromboniste et trompettiste âgé de 26 ans est aujourd’hui le grand sorcier d’un jazz funky (à moins qu’il ne s’agisse d’un funk jazzy) comme seule la Louisiane sait en produire. Un ragoût groovy qu’il baptise lui-même de « supafunkrock ». Guère surprenant que des pointures comme Lenny Kravitz aient engagé ce musicien furibard pour souffler à leurs côtés. Tout est logiquement parti des fanfares de rue pour ce natif de La Nouvelle-Orléans, SA ville célébrée dans la série Treme (il y fait d’ailleurs quelques apparitions) où les frontières n’existent guère entre jazz, soul, funk, gospel, hip-hop, blues et rock. Plus qu’une ville, un esprit que Trombone Shorty célèbre à chacun de ses concerts, véritables fiestas explosives garanties.
_

De La Soul’s Plug 1&2 present First Serve
Toujours à la pointe de l’avant-garde du rap, De La Soul se moque de ses propres rides (25 ans d’âge !) et continue à chahuter la planète hip-hop avec le même génie. Deux tiers du mythique trio (Pos et Dave) embarquent à bord d’un nouveau projet  évidemment funky en compagnie de deux producteurs parisiens Chokolate et Khalid. Sous couvert d’un concept album narrant
les pérégrinations de deux apprentis rappeurs originaires du Queens dans la jungle de l’industrie du rap, les deux binômes accouchent d’une saga délirante, hilarante et aussi riche que le fut le premier album de De La Soul, 3 Feet High And Rising, en 1989. Les rimes claquent, les samples étonnent et la production demeure bien ancrée dans son temps.

Affiche Jazz à la Villette 2012