Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Éditions précédentes > 2011

< Concert précédent
Concert suivant >

RBMA World Tour présente /////// /////// Questlove's Afro-Picks

avec Macy Gray, Black Thought, Tony Allen, Amp Fiddler & invités

Etape parisienne du Red Bull Music Academy (RBMA) World Tour, le projet Questlove's Afro Picks revisite l'histoire musicale africaine entre tradition et modernité, entre la furie révolutionnaire de l'Afrobeat et la contestation digitale du rap et de la soul moderne. Directeur musical de l'événement, Questlove, batteur des Roots et multi-producteur du rap américain, réinterprète le répertoire de Fela, Bongi Makeba ou Tony Allen. Il invite pour l’occasion ce dernier, inventeur du rythme afrobeat, Amp Fiddler et un big band composé des meilleurs musiciens de la scène afro new-yorkaise d’aujourd’hui. Au micro, la diva soul Macy Gray et Black Thought (MC de The Roots) donneront corps à ce partage culturel inédit entre vibrations originelles et production ultramoderne. Un aperçu exclusif des expériences supersoniques qui se trament chaque année entre les murs de la RBMA, autour des valeurs de créativité, de partage des connaissances et de bpm azimutés.
A quelques mois de son édition 2011 qui se tiendra à Madrid fin octobre, la Red Bull Music Academy lance un World Tour en forme de passage de relais : d´août à octobre une série d'événements artistiques sans précédent illumineront 11 villes du monde (Sao Paulo, Rome, New York, Paris…), entre installations artistiques et créations live originales.

Billets combinés Questlove : 40 € pour les deux concerts Questlove & Musique Large du 10 septembre et Questlove Afro-Picks du 11 septembre dans la limite des places disponibles. Réservations par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84.

Affiche Jazz à la Villette 2011