Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Éditions précédentes > 2011

< Concert précédent
Concert suivant >

Maceo Parker // Fred Wesley & Pee Wee Ellis

Fred Wesley & The New JB’s feat. Pee Wee Ellis

Une fois le nom de Maceo Parker prononcé, ceux de Fred Wesley et de Pee Wee Ellis viennent logiquement à l’esprit. Bien plus que l’ancienne garde prétorienne de James Brown, le binôme eut un rôle essentiel dans la musique du Godfather. Derrière son trombone bouillonnant à la tête des J.B.’s, Fred Wesley sera avant tout le directeur musical de James Brown, arrangeant ses plus essentielles compositions durant les glorieuses années 1970. Une aventure dans laquelle s’immiscera le saxophone de Pee Wee Ellis, autre rouage indispensable à la mécanique funky du parrain de la soul. C’est cet héritage jamais entaché de la moindre ride que les deux musiciens perpétuent toujours et encore. Comme une mission, comme un devoir et comme une raison de vivre. Pour l’occasion, ils seront rejoints sur scène par une fanfare de 100 musiciens amateurs issus d’une master-class donnée durant le festival par les deux maîtres du funk.


Maceo Parker

Le saxophoniste funk de tous les saxophonistes funk ! L’indestructible Maceo Parker, indissociable du Godfather Jaaaames Brown, soufflera probablement jusqu’à… son dernier souffle ! A 68 ans passés, le mythe vivant de Kinston en Caroline du Nord qui épaula aussi bien George Clinton (en solo comme au sein de Parliament, de Funkadelic et du P-Funk) que Bootsy Collins, Living Colour, Bryan Ferry, Deee-Lite, Keith Richards ou bien encore Prince ne dépose pas les armes, transformant chacune de ses prestations live en fournaise funk implacable. Like a sax machine ! Il faut avoir vécu en direct, au moins une fois dans sa vie, cette puissante transe infinie, ce marathon de souffle et de sueur. Sans Maceo l’histoire du groove n’aurait jamais eu la même saveur.


PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2011