Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Éditions précédentes > 2011

< Concert précédent
Concert suivant >

Roy Hargrove "RH Factor"

1ère partie : Grand Pianoramax feat. Mike Ladd & Black Cracker

Première partie : Grand Pianoramax feat. Mike Ladd & Black Cracker

C’est bien connu : du chaos nait la création. Sans doute pour ça que le Genevois Léo Tardin a kidnappé tous les claviers de la Terre – électriques ou non – pour les confronter aux rythmes rageurs du batteur zurichois Dominik Burkhalter et à la matière verbale malaxée par Mike Ladd et Black Craker. Un torrent de jazz, de funk, de rock, de hip hop et d’électro que ce Grand Pianoramax ? Un puissant uppercut de groove urbain ? Les deux et plus encore.



Roy Hargrove « RH Factor »

Lorsqu’il enfile son pelage le plus groovy, Roy Hargrove devient le leader de RH Factor. Depuis bientôt dix ans, le trompettiste texan a trouvé ici le véhicule parfait pour fusionner ses rêves funky les plus humides… Rien ne manque à l’appel de son laboratoire nu soul dans lequel hip hop, funk, soul, jazz fusion, R’n’B et gospel s’entrelacent avec détermination, évitant les alliages factices et les grooves contre-natures qu’un tel assemblage pourrait engendrer. Le solide bagage hard bop classique d’Hargrove lui permet dans cette configuration RH Factor d’appréhender, avec classe et technicité, tous les contours du rythme, tous les reliefs de la transe funk et des courbes soul. En concert, cette formation décuple sa vigueur groovy et se nourrit de l’instantanéité de la scène.


PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2011