Logo Jazz à la Villette

Éditions précédentes > 2011

ESG / Poni Hoax

Poni Hoax

Quand la cold wave passe à la moulinette de  l’electro, Poni Hoax ne doit pas être bien loin… Et si le groupe  parisien connait ses classiques sur le bout des ongles (des Doors à Joy  Division en passant par les Talking Heads, David Bowie et le Velvet  Underground, pour faire court), sa signature sonore renferme une  multitude de saveurs très personnelles, tantôt funky, parfois  anguleuses, généralement habitées. Chez Poni Hoax, aucune attitude  gratuite ; juste du rock’n’roll à l’énergie. Du rock’n’roll qui se  contorsionne, du funk qui se cambre, de l’electro qui s’insurge. Un  uppercut électrique porté par la voix de Nicolas Ker et qui sur scène se transforme en grande messe intense et sans concession. Sauvage.


ESG

Dans la bande son bariolée du New York post-punk des années 1980, ESG (Emerald, Sapphire and Gold) faisait figure de véritable ovni. Ni vraiment rock, ni vraiment punk, ni vraiment funk, ni vraiment rap, le gang féminin du Bronx façonne une musique à la fois groovy et anguleuse. La Grosse Pomme est alors à l’intersection du punk rock qui s’essouffle et d’un mouvement hip hop balbutiant. Rythmique bodybuildée, guitares minimalistes et voix sauvages, ESG fait du disco maladif, de la new wave sautillante et du rock dance jouissif. Une musique à 200% urbaine. Surtout, une étonnante tapisserie sonore que les groupes de rap sampleront jusqu’à plus soif et qui influencera la scène electro-rock et punk funk actuelle des Rapture à Radio 4 en passant par LCD Soundsystem.




PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2011