Logo Jazz à la Villette

Éditions précédentes > 2011

Rodolphe Burger & James Blood Ulmer

1ère partie : Hell's Kitchen

Première partie : Hell's Kitchen

Derrière ce nom urbain à souhait se cache l’un des groupes de blues les plus… urbains ? Le trio genevois violente le blues de fond en comble, tabasse les règles du genre, s’amuse et n’en fait qu’à sa tête le temps d’une géniale fiesta faite de guitares azimutées et de toute une quincaillerie qu’on trouverait aisément dans la cuisine de Tom Waits ou de Captain Beefheart.


Rodolphe Burger & James Blood Ulmer

En 2003, le vieux guitariste free américain avait déjà croisé le fer avec l’ancien leader de Kat Onoma, le temps d’une embardée de blues sauvage et punk baptisée Guitar Music, où le tandem revisitait même Play With Fire des Stones. Un corps à corps furieux que le guitariste-terroriste, ancien complice d’Ornette Coleman, et le chanteur-guitariste français engageront à nouveau, histoire d’empêcher la note bleue de tourner en rond… Certains pensent que le blues est la musique du diable. Pour Ulmer, c'est l'âme de l'homme. Un blues jamais lissé. Un blues jamais dompté. Une approche que Burger, en vrai fan de James Blood Ulmer, partage assurément.



PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2011