Mon compte Accessibilité

Festival Jazz à la Villette du 30 août au 11 septembre 2016

Éditions précédentes > 2011

< Concert précédent
Concert suivant >

Tom Harrell, Roy Hargrove & Stephane Belmondo

1ère partie : Rémi Fox Quintet

Première partie : Rémi Fox Quintet

Jazz à la Villette poursuit sa collaboration avec le département Jazz et  musiques improvisées du Conservatoire de Paris. Cette année, c’est le  quintet puissant du jeune saxophoniste Rémi Fox qui se produira sur la  grande scène du festival.


Tom Harrell, Roy Hargrove & Stephane Belmondo (création)

Un vrai triumvirat de souffleurs. Surtout, trois approches de la trompette différentes pour cette formation réunissant Tom Harrell, Roy Hargrove, et Stephane Belmondo. Tel un Jekyll et Hyde du jazz et du funk, osant le post-bop le plus raffiné comme le groove funky le plus furieux, Hargrove est l’indomptable de la bande. Harrell endossera le rôle du félin, sculpteur de mysticismes feutrés. Car si l’âme avait une voix, elle pourrait bien avoir son phrasé. Quant au Français Stephane Belmondo, initiateur de ce projet, sa maîtrise du patrimoine américain ne l’a jamais bridé dans ses élans ni dans la quête de sa propre voix. Pour mieux magnifier la conversation proposée par ces trois fortes personnalités, deux autres géants seront de la partie : le batteur Billy Hart et le pianiste Kirk Lightsey.



PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL! 
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2011