Logo Jazz à la Villette

Éditions précédentes > 2010

Robert Glasper Trio & Bilal

1re partie : Robert Aaron

1re partie : Robert Aaron

Passer du saxo au piano, du piano au saxo, n’est guère à la portée de tous. Pour Robert Aaron, la chose est innée. Quasi-inconnu du grand public il y a encore quelques mois, ce sideman montréalais, New-Yorkais d’adoption, n’est pourtant pas un petit prodige de 20 ans, mais un bon vieux quinquagénaire. Mieux, Aaron a joué avec une brochette de stars allant des Contorsions de James Chance au Wu-Tang Clan en passant par Wyclef Jean, Blondie ou même un certain David Bowie ! Sortant enfin de l’ombre, il livre aujourd’hui un sublime jazz gorgé de soul, au rythme smooth, comme une B. O. nocturne que ne renieraient ni Gato Barbieri, ni Pharoah Sanders… Un régal.


Robert Glasper Trio & Bilal


Révélation du piano soul, ce Robert Glasper n’a pas épaulé Mos Def, Erykah Badu, J Dilla, Meshell, Kanye West, Common ou Q-Tip pour rien. Avec lui, la nu soul trouve l’ambassadeur smooth à souhait, clavier de velours et mélodiste suprême. Mais pas un simple tapoteur doué. Non, un pianiste, un vrai ! Qui connaît son McCoy Tyner sur le bout des ongles. Qui joue avec Christian McBride, Terence Blanchard et Roy Hargrove. Et pour souligner les courbes de son instrument de prédilection osant le trait d’union solide entre hip-hop et jazz, Bilal est au micro. Dans ce no man’s land où il fait bon se laisser vivre, les deux hommes ont trouvé l’alliage redoutable. Comme un road movie groovy de sons, de styles et de sens. Full of soul, soulful !

CE CONCERT SERA DIFFUSE EN LIVE SUR INTERNET.
En savoir plus


PROFITEZ DE LA FORMULE FESTIVAL!
A partir de 3 concerts réservés simultanément, bénéficiez d'un tarif préférentiel. Réservations au 01 44 84 44 84 / 01 40 03 75 75

Affiche Jazz à la Villette 2010